Bienvenue à l'atelier des 3 chouettes

Eh oui il fallait bien le baptiser cet atelier tout neuf. Enfin de l'espace pour créer au gré de mes envies, sans avoir à ranger à chaque fois. La table est toujours prête, les pots à crayons, pinceaux, feutres... étalés devant la fenêtre.
Pourquoi l'atelier des 3 chouettes ? Ceux qui me connaissent un peu ne seront pas surpris par le choix des chouettes, mon animal fétiche depuis mon enfance et le panda club chouette. Mais il y a une autre raison : tout à fait par hasard j'ai installé mes pénates à Notre-Dame de Courson, dans cette belle vallée de la Touques. En faisant des recherches sur l'histoire du village, j'ai découvert que le blason de Robert de Courson était "d'or, à trois chouettes de sables, becquées et membrées de gueules". Etonnant non ? Il devenait dès lors évident que ces trois chouettes figureraient sur l'emblème de l'atelier.

Pour célébrer ce baptême, j'ai inauguré une nouvelle technique : la peinture sur ardoise. Ma première réalisation est une interprétation du blason de Robert de Courson que vous trouverez en haut à gauche de cette page. Pour voir les suivantes, rendez-vous sur le toit !

MAJ 23-Mar-2007